750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raisin et sentiments
17 avril 2015

Trois cocktails

old_fashioned

 

    Une fois n’est pas coutume, au lieu de dégoiser sur mes dégustations, je consigne aujourd'hui quelques recettes de cocktails recueillies au hasard de mes pérégrinations alcooliques. La première me vient d’une mémorable soirée Fooding au Cirque d’Hiver, et n’a pas de nom car je ne l’ai pas retenu sur le moment... Pour moi, ce cocktail restera donc...

« Le truc avec de la confiture dedans » :

- 1 dose de confiture d’abricots (type Bonne Maman)

- 3 doses de whiskey irlandais (du Jameson si vous êtes Fooding-patriote)

- 1,5 doses d’apricot brandy

- 5 doses de jus de pomme

- 1 citron bio

1) Mélanger les quatre premiers ingrédients dans un shaker avec des glaçons. Secouer.

2) Filtrer avec la passoire du shaker en versant dans de grands verres. Décorer chacun d’eux avec une pelure de citron tordue au-dessus au préalable afin de libérer les essences.

Les recettes suivantes ont été recueillies par observation – et dégustation ! – au stand de calvados du salon Omnivore à Paris.

Old fashioned revisité :

- 1 dose de sirop de sucre

- 1 trait d’Angostura

- 6 doses de calvados

- 1 orange bio

1) Mélanger les trois premiers ingrédients dans le shaker, ajouter des glaçons et touiller avec la cuillère longue.

2) Répartir dans les verres. Décorer avec une pelure d’orange tordue.

[N.B. : un Old fashioned se fait généralement avec du bourbon, et non du calvados ; quand au sirop de sucre, il est remplacé dans la recette classique par un morceau de sucre imbibé d’Angostura.]

 

Autre cocktail au calvados dont je n’ai pas retenu le nom mais qui est bon et rafraîchissant :

- 1,5 dose de calvados

- 1 dose de sirop de cannelle

- 1 dose de jus de citron

- 1 dose de liqueur Saint-Germain

1) Mélanger tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons. Secouer et servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 124
Publicité